Exemples de stratégies particulières

StrategiesDiner1

  • Renseigner et offrir une formation sur les routines et les attentes dans la salle à manger. Les scénarios sociaux véhiculant les attentes à ce temps de la journée peuvent être précieux.
  • Enseigner une routine pour l’heure du diner. Utiliser des images pour décrire la routine.
  • Afficher les règles de la salle à manger au mur pour un rappel visuel.
  • Former les surveillants de la salle à manger.
  • Utiliser les pairs comme accompagnateurs pendant les activités en position assise. Les moniteurs auprès des pairs devraient faire l’objet d’un roulement d’horaire pour assurer que plusieurs élèves aient l’occasion de participer et pour ne pas obliger un élève de le faire à chaque fois.
  • Attribuer des sièges avec des pairs appropriés dans la salle à manger. Permettre le mouvement précisé par un indice visuel, qui est particulier au mouvement autorisé, comme un ruban collé sur le sol autour de la chaise.
  • Organiser des activités pour faire passer l’heure du diner, comme des vidéos, des activités encadrées ou des projets d’art.
  • Envisager qu’un petit groupe d’élèves utilise un endroit différent pour l’heure du diner.

 


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