Structurer l’environnement pour contenir le comportement actif

ComportementActif

  • Remarquer les niveaux d’activité des élèves tout au long de la journée ainsi que dans une variété d’activités et de contextes d’apprentissage.Utiliser ces informations pour planifier les horaires et les activités d’apprentissage.
  • Faire assoir les élèves à côté d’élèves qui sont de bons modèles, tels que des élèves qui sont moins actifs et qui ont de bonnes habitudes de travail.
  • Se tenir debout près des élèves lorsqu’on parle ou qu’on donne des consignes.
  • Si la salle de classe a des tables au lieu de pupitres, faire assoir l’élève en bout de table. S’assurer qu’il y a suffisamment d’espace entre les élèvesafin qu’ils ne puissent pas déranger un autre élève physiquement.
  • Faire asseoir les élèves dans les endroits tranquilles, loin des taille-crayons, des placards, des fenêtres, des affichages colorés et autres matériaux qui peuvent être une source de distraction.
  • Limiter à tout moment le nombre d’élèves qui se déplacent. Par exemple, envoyer les jeunes élèves en petits groupes pour obtenir des matériaux ou pour aller dans les zones congestionnées, comme le vestiaire.
  • Planifier des pauses permettant aux enfants de bouger dans la journée et ignorer le gigotement ou les mouvements qui n’interfèrent pas avec l’apprentissage. Offrir des possibilités supplémentaires de bouger si les élèves sont particulièrement actifs. 


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