Renforcer les relations positives

  • La relation enseignant-élève est à la base de l’apprentissage des élèves et du plaisir d’aller à l’école.
  • Dans la mesure du possible, il devrait y exister un rapport étroit avec au moins un adulte à l’école, qui est une personne de confiance.
  • Un adulte, qui est spécialement attentif dans l’école, agit souvent comme un soutien affectif et un agent renforçateur puissant et peut aider les élèves à surmonter leurs problèmes de comportement. 
  • Beaucoup d’élèves s’efforcent de faire ce qui leur est demandé, mais ils comprennent souvent mal ou sont incapables d’accomplir le travail qui est attendu d’eux.
  • Un bon apprentissage se produit souvent quand les enseignants notent où sont les problèmes; quand ils apportent les modifications nécessaires et qu’ils soutiennent et guident les élèves pour qu’ils accomplissent de leur mieux les travaux.
  • Si les tâches et les niveaux d’enseignement sont supérieurs aux niveaux actuels de la performance des élèves, les enseignants peuvent apporter un soutien et fournir des stratégies plus adaptées aux besoins des élèves.