Créer des environnements favorables à l’apprentissage

Unité 1 Renforcer les relations positives
    Thème 1 Créer des environnements favorables à l’apprentissage
    Thème 2 Renforcer les relations positives
    Thème 3 Stratégies visant à créer des relations positives
 
Unité 2 Environnements physiques d’apprentissage
    Thème 1 Créer des environnements physiques positifs
    Thème 2 Structure de l’environnement physique d’apprentissage
    Thème 3 Stratégies visant à créer un environnement calme et tranquille
    Thème 4 Stratégies visant à organiser les salles de classe
    Thème 5 Stratégies relatives aux casiers des élèves
    Thème 6 Gérer l’environnement pour éviter les problèmes d’ordre social
    Thème 7 Structurer l’environnement pour contenir le comportement actif
Unité 3 Développer des routines cohérentes
    Thème 1 Créer des routines cohérentes
    Thème 2  Stratégies visant à enseigner et à renforcer les routines
    Thème 3 Établir des règles bien claires
Unité 4 Gestion des contextes extérieurs à la salle de classe
    Thème 1 Gestion des contextes extérieurs à la salle de classe
    Thème 2 Prendre l’autobus scolaire
    Thème 3 Exemples de stratégies particulières
    Thème 4 Récréations et terrain de jeux
    Thème 5 Stratégies relatives à la récréation et au terrain de jeux
    Thème 6 L’heure du diner
    Thème 7 Exemples de stratégies particulières
Unité 5 Gérer les transitions durant la journée d’école
    Thème 1 Gérer les transitions
    Thème 2 Stratégies visant à gérer les transitions durant la journée d’école
    Thème 3 Stratégies de transition vers une nouvelle classe et une nouvelle école