Changement professionnel

  • Diane Malbin suggère également un changement de paradigme aux professionnels.  Ils doivent passer de la perspective «d’arrêter les comportements» à «prévenir les problèmes».
  • Cela implique de ne plus essayer de changer les comportements et d’utiliser les conséquences comme moyen de changer les comportements, mais plutôt d’enseigner comment agir en servant de modèle et en utilisant des indices visuels.
  • Plus important encore, elle souligne qu’il faut passer de « changer les gens » (puisque nous ne pouvons « guérir » les différences neurologiques) à « changer les environnements » en apportant des modifications en vue de faciliter la réussite.
  • Cette approche est très précieuse pour les individus qui ont de la difficulté à relier leurs actions aux conséquences qui en découlent.

Changement professionnel – passer de :

Faire cesser les comportements à prévenir les problèmes

Modifier les comportements à servir de modèles, utiliser des indices visuels

Changer les personnes à changer le milieu 

 

*Adapté avec l’autorisation de Diane V. Malbin, « Paradigm Shifts and FAS/FAE » (Portland, OR: Fetal Alcohol Syndrome Consultation, Education and Training Services, Inc., 1994) ET de Diane V. Malbin, Trying Differently Rather than Harder (Portland, OR: Fetal Alcohol Syndrome Consultation, Education and Training Services, Inc., 1999), p. 42.


Félicitations, vous avez terminé cette unité!

Veuillez choisir une autre unité dans le menu principal ou l’un des boutons de module se trouvant dans la colonne de gauche.